Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Nomination à la direction générale adjointe et à la direction des services éducatifs du CSSCS

La directrice générale du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, madame Rachel Bégin, est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Éric Deschênes à titre de directeur général adjoint et directeur des Services éducatifs.

Détenteur d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, monsieur Deschênes possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation. Il a débuté sa carrière dans les écoles de la Côte-du-Sud comme enseignant au secondaire, tant en classe régulière qu’en adaptation scolaire. Depuis 2010, il a été directeur dans les écoles primaires Provencher et Beaubien ainsi qu’à l’école secondaire de Saint-Anselme. Il a également été membre représentant les directions d’établissement au sein du conseil d’administration du CSSCS depuis 2022, en plus de cumuler une foule d’implications personnelles et professionnelles, notamment dans les milieux sportif et culturel.

Monsieur Deschênes se démarque par son sens de la mobilisation et de la collaboration. Étant l’un des piliers ayant oeuvré au développement du premier Plan d’engagement vers la réussite du CSSCS, il connaît bien les forces et les défis de notre organisation. Il possède également un fort intérêt et une expertise pour le développement pédagogique des établissements.

Sa bienveillance, son dévouement et sa confiance envers les élèves, qu’ils soient petits ou grands, font de lui la personne toute désignée pour ce poste et l’ensemble des défis qui l’accompagnent.

Soulignons que monsieur Deschênes succède à madame Caroline Rouleau qui quitte ses fonctions à la direction des Services éducatifs pour une retraite bien méritée.

Toute la communauté éducative de la Côte-du-Sud est ravie de cette annonce et souhaite un franc succès à monsieur Deschênes dans ce nouveau rôle au sein de notre organisation. Nous lui assurons tout le soutien nécessaire dans le cadre de ses nouvelles fonctions.