Le samedi, 15 mars 2025, à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, avait lieu la qualification pour les régionaux ainsi que le championnat du Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud (CSSCS) en badminton.
Dans un premier temps, 36 athlètes du CSSCS se sont qualifiés en fonction de leur âge (benjamin, cadet et juvénile) et de leur catégorie (simple, double et mixte), et ce, autant du côté masculin que féminin. Parmi ceux-ci, quatre athlètes de l’école secondaire de Saint-Charles et un élève de l’école secondaire La Rencontre passeront à l’étape suivante. De plus, l’école secondaire de Saint-Paul, avec sept jeunes, ainsi que l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, avec un impressionnant total de 24 élèves, porteront fièrement les couleurs du CSSCS au championnat régional de badminton qui aura lieu le samedi 5 avril à Québec.
Dans un deuxième temps, ce sont tout près de 100 jeunes athlètes provenant des 7 écoles secondaire du CSSCS qui se sont affrontés dans le but de récolter des bannières attribuées dans six catégories. Quatre écoles secondaires sont reparties avec les grands honneurs soit l’école secondaire de Saint-Paul dans le benjamin masculin, l’école secondaire de Saint-Charles dans le cadet féminin, l’école secondaire de la Rencontre dans le cadet masculin et l’école secondaire Louis-Jacques-Casault dans le benjamin féminin, le juvénile féminin et masculin.