Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Le Service aux entreprises du CSSCS forme 21 employés de Lorendo : un bel exemple de persévérance et de collaboration

Le Service aux entreprises du Centre de services scolaire de la Côte‑du‑Sud (CSSCS) est fier d’annoncer la diplomation de 21 employés de l’entreprise Lorendo ayant complété avec succès l’Attestation d’études professionnelles (AEP) en assemblage de portes et fenêtres.

D’une durée de 555 heures, cette formation spécialisée a été réalisée en parallèle au travail régulier des participants, témoignant d’une remarquable persévérance scolaire, d’une grande détermination et d’un fort désir de perfectionnement professionnel.

Ce projet de formation, offert directement en entreprise, illustre la collaboration exemplaire entre Lorendo et le Service aux entreprises du CSSCS, qui œuvrent ensemble à soutenir le développement des compétences de la main‑d’œuvre régionale.

Le programme a été rendu possible grâce au soutien financier du Comité sectoriel de main-​d’œuvre de l’habitation (CSMO‑Habitation), qui offre une rémunération aux employés tout au long de leur parcours de formation. Cette contribution est essentielle pour faciliter l’accès au perfectionnement et encourager l’apprentissage en cours d’emploi.

« La réussite de ces 21 employés démontre que, lorsque les milieux éducatifs et les entreprises s’unissent, on crée des opportunités qui transforment des carrières en reconnaissant les acquis et les compétences des travailleurs et renforce nos organisations. », souligne André Labrecque, directeur du Service aux entreprises du CSSCS.

Le CSSCS félicite chaleureusement les diplômés et remercie l’entreprise Lorendo ainsi que le CSMO‑Habitation pour leur engagement envers la formation continue et la valorisation des compétences.