Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Le conseil d’administration du CSSCS reporte l’adoption de la nouvelle Politique de maintien et de fermeture des écoles et modification de certains services éducatifs dispensés dans une école

À la suite des consultations publiques concernant la révision de sa Politique de maintien et de fermeture des écoles et modification de certains services éducatifs dispensés dans une école, le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud annonce que les membres de son conseil d’administration ont décidé de reporter l’adoption de la nouvelle politique.

Les membres du CA tiennent à souligner qu’ils ont pris connaissance de l’ensemble des questions et des commentaires déposés en consultation. En comité plénier, un compte-rendu détaillé des consultations a été présenté à l’ensemble des membres du CA par les membres de la direction générale ainsi que par les administrateurs présents lors de ces consultations. Ils ont également pris connaissance de chacune des résolutions transmises au CSSCS par plusieurs conseils municipaux.

À la lumière des échanges, les membres du CA ont choisi de reporter l’adoption du document, une décision qui témoigne de l’écoute, de l’ouverture et de la volonté d’agir en collaboration avec les communautés.

« Les consultations ont été franches, constructives et significatives. Nous avons bien écouté l’ensemble des personnes présentes et lu avec attention tous les commentaires et les questions qui nous ont été transmis. Nous remercions d’ailleurs tous ceux qui ont pris le temps de participer activement à cette consultation et nous leur assurons que le travail se poursuit », a souligné la directrice générale, madame Rachel Bégin.

Retour dans les milieux concernant certains éléments du projet de politique

Au cours des prochaines semaines, la direction générale du CSSCS entreprendra un nouveau cycle de rencontres avec les élus des milieux concernés. Les objectifs sont d’assurer une compréhension commune de certaines obligations propres au milieu de l’éducation et d’expliquer en profondeur les éléments qui ont suscité des questionnements, notamment de la part des élus.

Le CSSCS réitère son engagement à travailler avec la communauté de façon transparente, participative et respectueuse des rôles et responsabilités de chacun.