Le 28 novembre dernier, à l’école secondaire Bon-Pasteur, avait lieu le marathon de lecture, une tradition établie depuis de nombreuses années. Lors de cette journée, les participants du Club de lecture, des membres du personnel ainsi que d’autres élèves de l’école se sont réunis à la bibliothèque de l’école pour lire le plus grand nombre de pages possible.
Pour une deuxième année consécutive, les membres du Club ont choisi de transformer leur défi de lecture en un projet d’engagement communautaire visant à amasser des fonds pour acheter des livres pour les enfants de la région.
Dans le cadre du Marathon de lecture Desjardins, la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet offrait 10 sous par page lue jusqu’à un maximum de 500$. Les lecteurs étaient donc déterminés à lire au moins 5 000 pages. Tout au long de la journée, les romans, les mangas, les bandes dessinées et les ouvrages documentaires ont été à l’honneur. Lors du décompte en fin de journée, 8 119 pages avaient été lues. Certains ont contribué à cette réussite en lisant 10 pages et d’autres, 200 et plus!
L’argent amassé grâce au partenariat avec la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet servira à l’achat de livres qui seront distribués dans les paniers de Noël de l’organisme Soupe au bouton à la mi-décembre. Les élèves du Club de lecture seront impliqués dans la sélection des livres. Ils espèrent faire une petite différence pour certaines familles qui n’auraient peut-être pas les moyens d’acheter des livres et ainsi permettre à des enfants d’être en contact avec la lecture.
Les responsables du Club de lecture de l’école secondaire Bon-Pasteur, Marie-Josée Audet, technicienne en documentation, et Ève-Marie Carrier, enseignante de français, tiennent à remercier leur partenaire financier ainsi que tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement. C’est un rendez-vous l’an prochain!
Photo 1 : Les élèves et les responsables du Club de lecture de l’école secondaire Bon-Pasteur lors du Marathon de lecture Desjardins, accompagnés de madame Véronique Thivierge, directrice services aux membres et soutien aux ventes de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet.
Photo 2 : De gauche à droite, madame Marie-Josée Audet, technicienne en documentation, madame Véronique Thivierge, directrice services aux membres et soutien aux ventes de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet, et madame Ève-Marie Carrier, enseignante de français.

