Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

La 4e Classique scolaire des Prédateurs : du plaisir et du hockey M12 enlevant

Le 14 mars dernier avait lieu à l’aréna de Saint-Charles la quatrième édition de la classique des Prédateurs M12 de l’école des Perséides, un tournoi amical de hockey primaire qui se veut une fête où tous les niveaux d’habileté se rencontrent. Cet événement était une belle occasion de transmettre des valeurs de persévérance, de réussite éducative, d’éthique et de sentiment d’appartenance à son milieu, de plus. À travers ces valeurs nos jeunes joueurs de 5e et 6e année ont pu démontrer tout leur savoir-faire.

La journée regroupait quatre écoles du Centre de service scolaire de la Côte-du-Sud, soit les Rafales de l’école Saint-Pie X, le Noir et Or de La Francolière/Notre-Dame de l’Assomption, les Cobras de l’école de la Marelle de Beaumont et les Prédateurs de l’école des Perséides de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Après un avant-midi de ronde préliminaire, l’après-midi était réservé aux demi-finales et finale. Des parties dans le plaisir, le dépassement et la saine compétition étaient à l’honneur. La finale opposait l’école des Perséides à l’école Saint-Pie X. Après trois périodes de hockey intense les Prédateurs de l’école des Perséides remportent la classique au compte de 6-3. Tous les participants sont repartis avec un grand sourire et le devoir d’avoir bien représenté leur institution.

La Classique scolaire des Prédateurs est un événement sportif bien ancré dans la tradition de la communauté primaire. Cela donne probablement aux élèves une occasion amusante et compétitive de participer à des activités physiques, renforçant ainsi les liens entre eux et encourageant un mode de vie actif dès le plus jeune âge.

Félicitations à tous les participants et à l’équipe des Loisirs de Saint-Charles pour l’accueil chaleureux. Merci à nos officiels Alexis Gingras, Elrik Breton, Thomas Bellerive et Charles-Henri Dubois.