Madame Rachel Bégin, directrice générale, se réjouit d’annoncer la nomination de madame Mélanie Bisaillon à titre de directrice des services éducatifs de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.
Infirmière de formation, madame Bisaillon a travaillé au CHUL de Québec pendant trois ans avant de se diriger vers l’enseignement au Centre de formation professionnelle de Lévis, tout en complétant un baccalauréat en enseignement professionnel. Elle a enseigné jusqu’en 2021 pour ensuite occuper le poste de conseillère pédagogique puis de coordonnatrice en formation professionnelle dans le cadre d’une entente entre le Centre de services scolaire des Navigateurs et le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.
Madame Bisaillon possède une expérience tant au niveau de l’enseignement en formation professionnelle qu’en coordination qui sera bénéfique pour le secteur adulte. Elle a notamment participé à la mise en œuvre des récentes offensives en formation professionnelle (SASI accéléré, AEP PAB, construction et soutien administratif). De plus, elle a contribué aux mécanismes de concertation régionale et de veille stratégique et d’information. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’est également impliquée dans la valorisation et la reconnaissance de la formation professionnelle.
Son dynamisme et sa capacité à être à l’écoute de ses collaborateurs sont des atouts importants pour la mobilisation d’équipe. Orientée vers l’action, elle saura, avec ses équipes, assurer à nos élèves des services de qualité, répondant à leurs besoins et à leur réalité.
Toute la communauté éducative de la Côte-du-Sud souhaite la bienvenue à madame Bisaillon. Nous lui assurons tout notre soutien dans l’exercice de son nouveau mandat et dans la poursuite de notre mission.