Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Le badminton scolaire se porte à merveille à Casault

Le samedi 23 mars 2024, les Grizzlys badminton de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont fait belle figure à La Pocatière et à Sainte-Marie, en Beauce.

Dans un premier temps, à La Pocatière, sous la formule d’un championnat par équipe, les cadets et les juvéniles sont repartis avec la médaille d’argent lors de ce tournoi. Les jeunes athlètes ont joué un tournoi formidable et ils se sont inclinés en finale contre le Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière. L’équipe était formée de Thomas Nadeau, Charles Théberge, Thomas Samson, Mickaël Gagnon, Valérie Bélanger, Arianne Bernier-Labrie, Florence Gauvin et de Catherine Beaumont.

Au même moment, au centre Caztel de Sainte-Marie, avait lieu le cinquième et dernier tournoi RSEQ-QCA de l’année. Près d’une vingtaine de représentants des Grizzlys ont participé à cette compétition. Plusieurs jeunes ont connu de belles performances. De ce nombre, Benjamin Talon s’est incliné en finale, six ont perdu en demi-finale (Étienne Pelletier, Philippe Blais, Louis-Jacob Jean, Antoine Corriveau, Léa Guimont et Marianne Beaumont) et deux ont gagné leur finale consolation (Zackary Laflamme et Chloé Thibault). Dans une section en particulier, ce sont quatre élèves de Louis-Jacques-Casault qui se sont affrontés en demi-finales.

Dans plusieurs sections, ce sont les porte-couleurs des Grizzlys qui ont remporté les honneurs. Notons les victoires de Thomas Pelletier, Émile Rivard, Léa Caron et de Isaac Lavoie.

Les entraineurs Sébastien Lavigne et Pascale Dubé sont très satisfaits des résultats obtenus récemment et cela prouve que le badminton est en bonne santé à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.