L’école primaire Provencher de Saint-Anselme s’associe à RO2 Techno, dans le cadre du premier tournoi de Dek Hockey regroupant des écoles de la Côte-du-Sud. L’événement se tiendra le 10 mai prochain dans les installations du DEK hockey Lévis. L’objectif est de faire bouger et socialiser les jeunes de la 4e à la 6e année, tout en profitant de l’occasion pour amasser des fonds au profit de la revitalisation de la cour de l’école.
L’engouement pour ce tournoi est tel qu’il affiche complet depuis plusieurs semaines. Les places comblées par 20 équipes du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, mais également par une équipe du Centre de services scolaire des Navigateurs. Au total, c’est près de 250 élèves provenant de 14 écoles qui participeront à ce bel événement sportif. Animations, concours, prix, nourriture et divertissement seront à l’honneur tout au long de la journée.
Au-delà des performances, des points seront aussi accordés pour l’attitude et les comportements positifs. Cette journée sera l’occasion rêvée pour tous ces jeunes de socialiser, de s’amuser, de faire preuve d’esprit sportif et de compétitionner dans un environnement sain et sécuritaire.
De plus, une trentaine d’élèves du troisième cycle de l’école primaire Provencher sont impliqués à titre de bénévoles dans l’organisation du tournoi afin que ceux-ci puissent développer leur capacité d’organisation, leur sentiment d’appartenance à l’école et leur sentiment de fierté en accomplissant des tâches importantes.
Les organisateurs du tournoi Marie-Ève Desrochers, Anthony Laferrière, Olivier Chouinard, tous les trois enseignants à la Côte-du-Sud, sont toujours à la recherche de commanditaires afin d’assurer le succès de l’événement. L’objectif étant de remettre le plus gros montant possible à l’école afin d’en faire bénéficier les élèves. Toute entreprise souhaitant s’associer à l’événement, soutenir la cause de l’activité physique et de la cour de l’école Provencher peut communiquer par courriel à anthony.laferriere@csscotesud.gouv.qc.ca afin de faire part de leur intérêt.
Bravo aux organisateurs qui, grâce à leur implication et à leur dévouement, permettront aux jeunes de se dépasser pour la bonne cause!