C’est le lundi 30 octobre que les enfants de l’école primaire Saint-Nicolas de Montmagny ont pu profiter pour la toute première fois des nouvelles installations de la phase 1 de leur projet de réaménagement de leur cour d’école. Ainsi, les élèves ont pu explorer leur tout nouvel espace de rêve s’harmonisant parfaitement avec la nature et le projet de terre nourricière vécu à l’école depuis quelques mois. Les sourires étaient au rendez-vous, tout comme la neige qui ajoutait une touche de magie au moment.
Petits et grands se sont élancés dans le parcours d’agilité de style hébertisme, les traverses d’équilibre, les modules de jeux libres et les glissades, comblant ainsi leur besoin de bouger dans un environnement adapté, sain et sécuritaire. Une classe extérieure a également été érigée au fond de la cour.
Ce résultat extraordinaire est le fruit d’une collaboration et d’une mobilisation de 5 ans entre l’école, les parents membres du comité de la cour d’école ainsi que différents organismes de la communauté. Monsieur Lemieux remercie grandement les membres du comité de la cour d’école formé de madame Nancy Ouellet, madame Marie-Andrée Bolduc, monsieur Pierre Bernard, madame Catherine Bouchard, madame Gabrielle Denault, madame Emmanuelle Leblanc, parents d’élèves, ainsi que madame Josée Bouchard, enseignante, et monsieur Réjean Lauzier qui était directeur à l’école au début du projet, pour tout le travail accompli qui permet aujourd’hui aux élèves de profiter de ses belles installations.
Soulignons qu’une phase 2 est prévue dans un futur rapproché.