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Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Huit employés de Fonderie Poitras obtiennent leur DEP grâce au Service aux entreprises

Le Service aux entreprises du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud est fier d’annoncer la qualification de 8 employés (6 hommes et 2 femmes âgés entre 35 et 61 ans) de Fonderie Poitras grâce à la reconnaissance des acquis et à la formation complémentaire offerte directement en entreprise.

Mentionnons que l’obtention de ce diplôme d’études professionnelle (DEP) en Opération d’équipements de production est reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) au même titre que la formation de 870 heures qui aurait été suivie normalement dans un établissement d’enseignement.

Grâce à une collaboration avec le Service aux entreprises et le CFP de l’Envolée, Fonderie Poitras a offert à ses employés de reconnaitre leurs expériences et compétences particulières acquises par une formation et des évaluations presque totalement dispensées à l’interne par un enseignant de la formation professionnelle qualifié. En plus d’être sans coûts pour les employés, puisque financier par Services Québec, la formation n’a nécessité aucun déplacement favorisant de ce fait la conciliation travail- famille.

Ce processus est exceptionnel dans un secteur industriel puisqu’il vient reconnaitre l’expérience de travail et les compétences acquises ainsi que la formation reçue à l’intérieur même de l’entreprise, le tout correspondant ou équivalant à ces 870 heures de formation obligatoire.

Ce processus constitue une belle marque de reconnaissance de l’entreprise Fonderie Poitras envers ses employés expérimentés qui a également remis à chacun d’eux un chèque de 500 $ pour récompenser les efforts fournis pour obtenir cette qualification. Les sourires et le sentiment de fierté de ces 8 employés pouvaient certainement en témoigner au terme de ce parcours.

Félicitations aux nouveaux diplômés et bonne continuité!

Source : Katy DeBlois, directrice des ressources humaines, Fonderie Poitras et Marc-André Boucher, Service aux entreprises, CSSCS