Les élèves des écoles primaires Saint-François-Xavier et de Saint-Cyrille ont assisté à une touchante conférence de Michel Therrien et William Alain abordant la résilience et la persévérance devant les obstacles de la vie.
En 2015, à la suite d’un accident de motoneige, William Alain alors âgé de 18 ans, devient tétraplégique. Grand amateur de plein air, il essaie de trouver comment il pourrait chasser à nouveau, sans bras, ni jambes. Une quête intense, remplie de défis et d’émotions.
C’est cette quête que Michel et William ont présentée aux enfants par le biais du documentaire « Au-delà de la chasse » où l’on voit William réaliser son rêve de chasser avec l’aide de sa famille et d’amis.
Les deux invités ont également livré de puissants témoignages aux élèves, parents et membres du personnel réunis. L’émotion était palpable.
Monsieur David Raby, directeur des écoles, a également souligné le courage et l’attitude positive de deux élèves touchés par la maladie. Ces enfants, malgré leur jeune âge, sont de beaux modèles à suivre, puisque comme William, ils affrontent les épreuves avec beaucoup de résilience.
Nul doute que tous auront appris beaucoup sur la persévérance et la résilience grâce à cette rencontre.
Merci pour ce beau partage!