Le ministère des Arts et des Communications du Gouvernement étudiant de l’École secondaire de La Rencontre travaille depuis quelques temps sur un projet de mise à niveau de l’équipement de la radio étudiante. Afin de soutenir financièrement cette initiative, une campagne de sociofinancement est lancée en collaboration avec La Fabrique à projet, une toute nouvelle plateforme qui se spécialise dans ce genre d’entreprises scolaires.
Une mise à niveau qui offrira plus de possibilités!
Le renouvellement de l’équipement de la radio étudiante, en plus de régler certaines défectuosités du système actuel, permettra également la création de podcasts. En effet, une console spécialisée, des micros et des écouteurs feront partie du projet de modernisation et permettront aux élèves d’enregistrer des balados sur différents sujets, tant en classe qu’en contexte d’activités parascolaires. Cette initiative rejoint le projet éducatif de l’école, qui a notamment pour objectifs de développer les compétences technologiques des élèves et de favoriser leur engagement.
Contribuez au projet!
Afin de financer le projet, qui s’élève à un montant de 2 500 $, le ministère des Arts et des Communications s’associent à la toute nouvelle plateforme de financement participatif La Fabrique à projets, qui est entre autres propulsée par Desjardins. Il s’agit d’un nouvel outil exclusif à l’intention des écoles afin de faciliter les collectes de fonds en ligne de façon simple et sécuritaire. Ainsi, l’ensemble de la communauté locale peut contribuer de façon volontaire à ce projet innovant qui bénéficiera à l’ensemble des élèves de l’école.
Les contributions seront recueillies jusqu’au 23 avril 2023 par carte de crédit au lien suivant : https://lafabriqueaprojets.ca/projet/jaguars-fm-amelioration-de-la-radio-etudiante. En échange de leur participation, les supporteurs et supportrices seront remerciés par l’inscription de leur nom à différents emplacements de la radio étudiante en fonction du montant donné. Un podcast personnalisé sera également créé pour les plus grands donateurs.
Source : Édith Blanchet, technicienne en loisirs
École secondaire de La Rencontre