Le défi de la conciliation études-famille peut rendre impossible la fréquentation aux cours de francisation pour des travailleurs immigrants. L’ajout d’ateliers éducatifs pour les enfants des francisés fait la différence pour des personnes immigrantes depuis le mois de mars.
Ces ateliers sont offerts aux enfants des élèves durant les cours de francisation du lundi et du mardi soir. Ce service a lieu dans les locaux du Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny. Deux éducatrices de l’organisme animent essentiellement en français, sous forme de jeux ou de discussion, contribuant ainsi au développement des compétences langagières des petits. Une dizaine d’enfants âgés entre 6 mois et 12 ans fréquentent actuellement la halte-garderie, qui contribue à leur apprentissage du français, en plus de favoriser la présence aux cours de leurs parents.
Ce projet est financé par le ministère de l’Éducation, via la mesure 15 161 volet 4. Le Centre d’éducation des adultes de Montmagny – L’Islet-Nord tient à remercier le Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny pour son engagement dans le projet.