Les écoles secondaires de Saint-Damien, de Saint-Charles, Louis-Jacques-Casault, Bon-Pasteur et de la Rencontre ont pris part au grand retour sur scène des Finales régionales de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches ayant eu lieu les 12, 13 et 14 avril à l’école secondaire Pointe-Lévy.
École secondaire de Saint-Damien
Performant le 12 avril, le duo composé d’Alexandra Dion et Samuel Bissonnette a réussi à se tailler une place lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) grâce à l’interprétation de la pièce « Si jamais j’oublie » de Zaz.
Les lauréats RVPQ auront la chance de performer sur la scène du Mixbus à Thetford Mines le 20 mai prochain lors d’un grand spectacle extérieur regroupant les lauréats de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Ils seront accompagnés d’artistes professionnels.
Par ailleurs, Naïm Cloutier a remporté le prix Expériences et pourra ainsi garnir sa boîte à outils grâce à une séance de formation avec un artiste professionnel.
École secondaire Bon-Pasteur
Lors de la finale du 13 avril, le numéro « Jardin d’hiver », interprété par Florence Anglehart de l’école secondaire Bon-Pasteur, a remporté le prix Captation. Florence aura l’occasion, en mai prochain, de participer à une captation vidéo professionnelle de son numéro dans un lieu inusité de la région.
De son côté, Danaly Chamard St-Pierre a reçu le prix Expériences pour le volet Danse. Elle aura la chance de participer à l’événement Hit The Floor, lors duquel elle prendra part à une classe de maître.
École secondaire Louis-Jacques-Casault
C’est toujours lors de la finale du 13 avril que le Grizzlys Band de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault s’est vu remettre le prix Coup de cœur pour l’interprétation de « Soul Sacrifice » de Santana. Le groupe formé de Louis-Simon Dumont, Michael Poirier, Corinne Pellerin, Denis Dumont, Alexandre Lajoie, Élise Masson, Nathan Moreau, Gustav Fortin, Edouard et Olivier Beaumont a présenté un numéro rythmé et coloré sur scène.
École secondaire de la Rencontre
Lors de la dernière finale le 14 avril, le numéro « Entre l’ombre et la lumière », interprété par William Bélanger, Maïka et Ophélie Hiessler a remporté le prix Captation. Les trois artistes auront l’occasion, en mai prochain, de participer à une captation vidéo professionnelle de leur numéro dans un lieu inusité de la région.
Le duo formé de Mahée Bourgault et Julien Pelletier a reçu l’un des prix Expériences de la soirée. Les deux artistes pourront également garnir sa boîte à outils grâce à une séance de formation avec un artiste professionnel.
Le 20 mai prochain, la population est invitée à assister au spectacle extérieur dans le cadre du Rendez-vous panquébécois. Les festivités débutent à 18 h 30 au Cégep de Thetford Mines. L’accès au site sera gratuit.
Nous souhaitons un excellent spectacle à nos élèves de l’école secondaire de Saint-Damien qui représenteront fièrement la Côte-du-Sud à cette occasion.
Bravo à tous nos artistes!