Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Saint-Paul dans les meilleures écoles au Québec

La dernière fin de semaine d’octobre, le Journal de Québec publiait le classement des écoles secondaires au Québec compilé par l’Institut Fraser. Une toute nouvelle école y a fait une entrée très remarquée, l’école secondaire de Saint-Paul. L’école secondaire d’environ 150 élèves se retrouve au top 10 des meilleures écoles secondaires de la Province! Toute l’équipe-école, la direction ainsi que les élèves ont de quoi être fiers! Ils sont un bel exemple de réussite scolaire en région.

 

Non seulement l’école secondaire de Saint-Paul se retrouve dans les 10 meilleures écoles secondaires au Québec, mais elle est la seule école publique, parmi les dix premières, à n’imposer aucun test de sélection à ses élèves. Ce qui en fait à première école publique au Québec acceptant tous les élèves sans exception. Un véritable tour de force!

 

Malgré le fait que l’Institut Fraser écarte plusieurs variables pour évaluer les écoles et qu’il serait réducteur de juger une école uniquement avec ce rapport, cela met en lumière l’excellent travail de l’équipe-école et les efforts constants des élèves. Cela prouve aussi qu’il existe des services éducatifs de qualité en région et que les élèves peuvent réussir avec brio leur scolarité.

 

Le palmarès du Journal de Québec effectuait également le classement des écoles par région. Dans la région de Chaudière-Appalaches, non seulement l’école secondaire de Saint-Paul est au premier rang des écoles publiques, mais l’école secondaire de la Rencontre à Saint-Pamphile est également présente dans le top 5. Il n’y a pas  à dire, les écoles en région se démarquent cette année.

 

La commission scolaire est donc très fière de voir deux écoles de son territoire s’illustrer cette année par la réussite de ses élèves. Elle tient toutefois à rappeler que la persévérance scolaire est un objectif commun dans l’ensemble de ses établissements et que de très belles réalisations sont faites en ce sens un peu partout sur le territoire.

 

Consultez l’entrevue complète réalisée par Le Journal de Québec sur l’école secondaire de Saint-Paul http://www.journaldequebec.com/2016/10/30/la-meilleure-ecole-publique-ouverte-a-tous.

 

logo_saintpaul