En avril 2016, les élèves de l’école primaire de l’Éveil ont reçu la visite d’employés de la Promutuel Bellechasse-Lévis, qui venaient leur annoncer une grande nouvelle. En effet, ils ont annoncé que l’école est l’une des deux pour qui l’équipe Promutuel pédalerait lors du Grand défi Pierre Lavoie.
Ils ont expliqué qu’une partie de l’argent amassé pendant ce périple leur sera remis, afin d’acheter de nouveaux équipements sportifs. Toutefois, un défi a été lancé, celui d’amasser 5 000 cubes énergie. Les élèves se sont grandement impliqués, ils ont impliqué les parents et l’aide de la population a aussi été demandée. Un grand rassemblement a été fait le 23 mai 2016, la population a répondu à l’appel en marchant dans les rues du village et en faisant de la Zumba.
En novembre 2016, un montant de 7 011 $ a été remis à l’école primaire de l’Éveil. Avec l’accord du conseil d’établissement, cette somme a été dépensée de la façon suivante, afin de faire le bonheur de tous:
- Équipements de ski de fond – Plusieurs élèves ont été initiés par la directrice à ce sport avec l’aide d’un parent accompagnateur.
- Sortie d’une journée au Mont-Orignal pour les élèves (glissade ou ski alpin) avec l’aide de plusieurs parents accompagnateurs.
- Renouvellement de matériel en éducation physique
- Achat de nouveaux équipements sportifs
Grâce à cette grande implication, tous les élèves de Saint-Nérée ont pu bénéficier d’énormes avantages. De plus, le goût de bouger est encore plus présent chez nos élèves depuis l’achat de ce nouveau matériel.
Merci énormément à l’équipe de cyclistes de la Promutuel qui nous a choisis en tant que partenaire pour relever ce défi mémorable. Merci également aux citoyens qui nous ont permis d’atteindre notre défi!