Parce que le suicide ne devrait jamais être une option, les élèves et le personnel de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault ont uni leur force afin de souligner la semaine nationale de prévention du suicide.
Le tout a commencé avec une tournée des classes où chaque élève recevait une étiquette « T’es important-e pour moi ». Il devait écrire un message à quelqu’un de son entourage et le remettre à leur enseignant. C’est plus de mille messages qui ont été distribués jeudi matin par les facteurs du parlement étudiant et du comité Trait d’union.
Lundi midi, les professionnels de l’école se sont donné rendez-vous dans la grande salle afin d’échanger avec les élèves. Les jeunes ont participé en grand nombre au jeu-questionnaire portant sur les astuces pour être bien dans sa peau. Toute la semaine, les élèves ont été invités à partager sur la page Facebook de la vie scolaire leurs propres trucs pour se sentir bien et nous avons pu entes messages à l’audiovox ont été lus par les ministres du parlement étudiant.