Un projet grandiose pour 14 élèves de l’école secondaire Saint-Anselme initié par Claudia Richard, animatrice de développement personnel et d’engagement communautaire (ADPEC), accompagnée de ses acolytes, Valérie Bilodeau et Bryan Nadeau, enseignants.
Grâce à cette initiative, les élèves ont pu vivre une expérience à couper le souffle qui leur a permis de découvrir une partie de Charlevoix, des Escoumins et de la Côte-Nord et d’aller à la rencontre de la culture innue. Le périple de 5 jours a débuté par une randonnée au mont du Lac des cygnes dans Charlevoix. Par la suite, le groupe s’est dirigé vers le campement du site innu Kanapeut situé au nord de Forestville, où il a passé quelques jours pour apprendre et d’échanger avec le peuple innu. Ils ont même eu l’occasion de s’adonner à la chasse. Le séjour s’est terminé par une visite à la Ferme 5 étoiles aux Escoumins et par un arrêt pour contempler les dunes de Tadoussac.
De façon unanime, le voyage est un véritable coup de cœur pour chacun des participants, élèves et adultes! Ils reviennent avec de merveilleux souvenirs en tête et le cœur rempli de joie! Bravo d’avoir travailler ensemble à la réalisation de ce rêve. Le groupe souhaite transmettre un merci spécial à monsieur Gilbert Deblois qui a été un chauffeur hors pair tout au long du voyage.
Tshinashkumitinan pour tout!