Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Le projet d’amélioration de la radio étudiante de l’cole secondaire de La Rencontre atteint à 211%!

En mars dernier, le ministère des Arts et des Communications du Gouvernement étudiant de l’école secondaire de la Rencontre a lancé une campagne de sociofinancement en collaboration avec La Fabrique à projet afin de soutenir un projet de mise à niveau de l’équipement de la radio étudiante.

La campagne, qui s’est terminée le 23 avril dernier, a permis d’atteindre l’objectif de financement à 211 %, soit un total de 5 280 $. De ce montant, la moitié est issue de dons de parents, de membres du personnel, d’entreprises et de membres de la communauté. L’autre moitié est une contribution de Desjardins, qui est un partenaire majeur de la Fabrique à projets. Comme le coût du projet était initialement de 2 500 $, le surplus amassé sera investi dans le renouvellement d’autres équipements dans l’école.

Une mise à niveau qui offrira plus de possibilités!

Le renouvellement de l’équipement de la radio étudiante, en plus de régler certaines défectuosités du système actuel, permettra également la création de podcasts. En effet, une console spécialisée, des micros et des écouteurs font partie du projet de modernisation et permettront aux élèves d’enregistrer des balados sur différents sujets, tant en classe qu’en contexte d’activités parascolaires. Cette initiative rejoint le projet éducatif de l’école, qui a notamment pour objectifs de développer les compétences technologiques des élèves et de favoriser leur engagement.

Merci aux supporteurs!

En remerciement, le nom des supporteurs et supportrices sera inscrit à différents emplacements de la radio étudiante en fonction du montant donné. Les premiers podscasts créés avec l’équipement seront ceux dédiés aux plus grands donateurs de la campagne.

Les membres du Gouvernement étudiant ainsi que l’ensemble de la population étudiante souhaitent remercier les nombreux supporteurs au projet! Votre contribution a fait une grande différence et est très appréciée!

 

Source : Édith Blanchet, technicienne en loisirs
École secondaire de La Rencontre