Les artistes des écoles secondaires de l’Aubier, Pamphile-Le-May, Beaurivage, de Saint-Damien, Bon Pasteur, des polyvalentes Saint-François, Bélanger et du Collège Dina-Bélanger ont pris part à la finale régionale de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches, le 12 avril à la Maison de la culture de Bellechasse pour la première finale régionale de Secondaire en spectacle. Le lendemain, ceux des écoles secondaires de Saint-Anselme, des Etchemins, de Saint-Charles, de la Rencontre, des Appalaches, la Clé-du-Boisée, Jésus-Marie de Beauceville et de la Polyvalente des Abénaquis étaient sur les planches.
La première soirée a permis de couronner sept numéros. Les numéros « Mauve » par Blanche Comtois de l’école secondaire Bon Pasteur et « Dean town » par Olivier Côté de l’école secondaire de Saint-Damien ont été choisis par les juges. Lors de la deuxième soirée, le numéro « J’aime pas les cretons » par Julien Pelletier de l’école secondaire de la Rencontre s’est démarqué. Les numéros passent à l’étape suivante du programme et représenteront la région lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) à Laval du 1er au 4 juin.
Blanche a présenté une interprétation d’opéra qui a su se démarquer des autres performances. Olivier a présenté une pièce instrumentale à la base. Julien a présenté une création musicale à la batterie.
Les lauréats RVPQ auront la chance de performer à Laval lors de spectacles regroupant les lauréats de toute la province. Ils auront également la chance de prendre part à des formations et visites touristiques.
D’autres spectacles et d’autres prix
Dans les prochaines semaines, d’autres lauréats seront dévoilés sur les réseaux sociaux de Secondaire en spectacle Chaudière-Appalaches, notamment pour le Prix de la relève et le Prix de la langue française.
Source :
Jacob Cassidy
Agent de communication
URLS de la Chaudière-Appalaches