Mardi 22 juin 13h45, nous nous préparons pour l’embarquement pour le vol Tilleuls 2021 avec Air Montmagny. À son bord, le pilote M. Jean Gosselin et son co-pilote Olivier Isabelle finissants 2021 de l’école primaire des Tilleuls ainsi que leur équipage, Elliot Langevin, Louis Nicole, Derek Proulx et Derek Bérubé, comme apprentis, s’envolent pour un tour de notre belle région.
Derek B. : « La sensation d’un décollage à une vitesse de 205 est étrange, car pendant son ascension nous ressentions de la pression dans notre corps. »
Olivier : « Quand nous avons tourné au Mont Saint-Anne, la vue était imprenable et on dirait dit que nous étions pour basculer dans la verdure de la montagne. »
Louis : « Quand nous sommes passés au-dessus de l’école des Tilleuls, c’était drôle de voir des petits points noirs courir sur la cour de récréation. »
Derek : « La vue de la ville de Montmagny était très impressionnante du haut de nos 1 500 pieds. »
Elliot : « Le retour au bercail fut un peu plus turbulent à cause des vents. L’atterrissage a été quand même en douceur… à l’exception quand les roues ont touché le sol. Ça fait bizarre on aurait dit que l’on faisait du wheel. »
Mme Isabelle : Ce fût une expérience mémorable de vivre ça avec ma belle cohorte de boys auprès j’ai eu la chance d’enseigner les 3 dernières années. »
Merci à tous ceux qui ont contribué à notre dernière aventure au primaire, notre directrice par intérim Mme Marie-Ève Normand, au Conseil d’établissement, à autobus LSBC sans oublier M. Jean Gosselin et l’équipe de Air Montmagny.
Les finissants 2020-21 de l’école des Tilleuls