Un peu avant le début de la période des Fêtes, un projet de correspondance a pris forme entre les élèves du groupe 200 de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et des aînés de la résidence Monseigneur-Deschênes. Le premier envoi était une carte de Noël où chaque jeune se présentait et racontait leur plus beau souvenir de Noël. Une photo de chaque élève accompagnait la carte. Les personnes âgées étaient invitées à se choisir un correspondant et à leur écrire une réponse que les élèves ont découvert avec enthousiasme. (Voir vidéo)
À l’occasion de la Saint-Valentin, les participants ont écrit de nouvelles lettres en réponse à celles reçues en plus de fabriquer des petits chocolats et de petites boîtes afin de faire plaisir à leurs correspondants.
Si la situation le permet, les élèves souhaitent de tout cœur pouvoir partager un pique-nique au printemps afin qu’une vraie rencontre puisse se tenir.
Cette belle initiative qui favorise le lien entre les générations est possible grâce à Bianca Lacroix, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire et au Carrefour Jeunesse Emploi pour leur soutien financier.