Joueur incontournable dans le développement socioéconomique régional, le Centre de services scolaire la Côte-du-Sud (CSSCS) a comme mission d’assurer aux personnes jeunes et adultes relevant de sa compétence l’accessibilité à des services éducatifs de qualité auxquels elles ont droit en vertu de la Loi. Le CSSCS doit aussi soutenir et accompagner les établissements dans la réalisation de leur mission tout en contribuant au progrès des régions, des villes et villages. Enfin, il participe à l’élaboration et à la réalisation de programmes de coopération avec l’extérieur.
Pour répondre à sa mission, à ses devoirs et à ses obligations visant la mise en place d’une offre de services éducatifs de qualité répondant aux besoins de formation des jeunes, des adultes ainsi que des entreprises et des organismes de son territoire, le CSSCS est régi par un conseil d’administration composé de 5 membres de la communauté, 5 représentants des parents et 5 membres du personnel. Ce conseil a pour mandat d’administrer les affaires du centre de services scolaire dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de notre mission éducative.
Afin de concrétiser les décisions et les orientations, les membres du conseil d’administration peuvent compter sur une structure administrative placée sous l’autorité de la direction générale. Cette structure regroupe des gestionnaires ainsi que des membres du personnel professionnel et du personnel de soutien. En plus d’assurer le fonctionnement du centre de services scolaire, les membres du personnel offrent une gamme de services variés et adaptés aux besoins des établissements d’enseignement afin qu’ils puissent accomplir leur mission.