Le jeudi 18 octobre dernier avait lieu la toute première partie de la saison 2018-2019 pour l’équipe de football le Noir et Or de l’école intégrée Notre-Dame-de-l’Assomption et de la Francolière. Les jeunes joueurs ont quitté le terrain avec une victoire de 24 à 6 face à l’équipe des Panthers de l’école primaire de la Source de Saint-Raphaël.
Dans le cadre de cette toute première partie de la saison 2018-2019, tous les élèves de l’école intégrée Notre-Dame-de-l’Assomption et de la Francolière étaient présents, accompagnés de leurs enseignants, afin d’encourager leurs confrères et leurs consœurs sur le terrain.
Les jeunes joueurs ont pu compter sur les encouragements de la troupe de drumline et les spectateurs ont pu apprécier les prouesses des cheerleaders. L’école remercie d’ailleurs son commanditaire majeur, la Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer, qui a contribué financièrement à l’achat des chandails de l’équipe cette année et au Drumline l’an dernier.
Rappelons que les équipes de football des écoles primaires de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud jouent quatre matchs interscolaires au cours de la saison, soit deux en automne et deux au printemps. Il s’agit d’une façon de faire découvrir aux élèves un sport demandant un important sens stratégique et un fort esprit d’équipe.