Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Les Grizzlys excellent au badminton!

Le 24 janvier dernier, plusieurs élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont participé à un tournoi régional pour la qualification aux Jeux du Québec en badminton qui auront lieu à Blainville du 27 février au 7 mars 2026. Douze joueurs de l’école ont représenté fièrement les Grizzlys, et ce, dans plusieurs catégories. Onze jeunes sont revenus avec un total impressionnant de douze médailles.

En double benjamin U15, Félix Bernier Labrie et Thomas Lachance Lacasse ont remporté l’or!

En double féminin U17, Léa Guimont et Cloé Thibault ont terminé en 2e position, remportant ainsi la médaille d’argent!

En double féminin U19, Catherine Beaumont et Florence Gauvin ont terminé en première position, méritant également une médaille d’or!

En double masculin U19, Philippe Blais et Étienne Pelletier ont également remporté une médaille d’or!

Un peu plus tard dans la journée, Catherine Beaumont a remporté sa deuxième médaille de la journée en terminant en 2e position en simple féminin U19.

Mickael Gagnon, ancien Grizzlys, a facilement gagné la médaille d’or en simple masculin U19!

Pour conclure cette magnifique journée de tournoi, il ne faut pas oublier la qualification de deux jeunes Grizzlys aux Jeux du Québec. Marianne Beaumont et Léa Caron ont remporté la finale en double féminin U17 et elles représenteront fièrement les couleurs de la région Chaudière-Appalaches aux prochains Jeux du Québec qui auront lieu à Blainville du 27 février au 3 mars 2026 (Bloc 1).