Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Une soirée réussie pour le 50e anniversaire de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault

Le 1er juin dernier, l’école secondaire Louis-Jacques-Casault recevait plus de 200 personnes, anciens élèves et membres du personnel, pour souligner les 50 ans de l’établissement.

Pour cette occasion, l’école a voulu relancer la tradition des présidents d’honneur. Ainsi, madame Catherine Lacombe, commandante dans la Garde côtière, monsieur Dominique Côté, chanteur baryton, Dr Philippe Couillard, neurologue intensiviste et monsieur Daniel Laprise, réputé entrepreneur de la région, ont rejoint sur le mur des Personnalités d’honneur de Casault d’autres anciens étudiants qui rendent notre monde meilleur.

L’organisation a aussi profité de l’occasion pour inaugurer de magnifiques affiches relatant les 50 ans d’histoire. Cette chronologie a été préparée par monsieur Émile Gagné, ancien enseignant de Casault et membre de la Société d’histoire de Montmagny et par Jean Laverdière, enseignant en univers social à notre école.

Depuis aussi, il est possible de voir à la bibliothèque l’exposition permanente rendant hommage à mademoiselle Méthot qui a mené de main de maître le théâtre dès le début de Casault jusqu’en 1987.

Patrick Gagnon, directeur, tient à remercier tous ceux qui ont fait de cette soirée un succès et particulièrement la Fondation de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault.