Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Projet horticole pour des élèves du Phare

Le 13 mai en après-midi, les élèves de la classe de madame Marie-Hélène Picard en 4e année à l’école primaire du Phare à Saint-Michel ont été accueillis par Lajoie – ferme horticole Lajoie. Dans le cadre de leur projet entrepreneurial, les élèves ont le mandat de concevoir la plate-bande de l’école.

Les horticultrices ont partagé avec les élèves quelques éléments à prendre en compte pour leur sélection en faisant une tournée de la pépinière et de la jardinerie. Ensuite, ils ont fait leurs choix en équipe, avant de les partager au groupe pour arriver à un consensus.  Plusieurs réflexions pertinentes ont été entendues : « Cet arbuste fleuri à l’automne, alors nous pourrons en profiter plus que celui qui fleurira durant l’été », « Cette plante est belle, mais elle est piquante, il ne faudrait pas que les maternelles se fassent mal », « Ça serait l’fun d’avoir une plante qui est comestible ou qui fait des fruits », « Si on prend une plante assez haute, visible de la fenêtre, on pourra profiter de son feuillage aussi à l’intérieur de l’école », etc.

Les élèves auront, tout au long de ce projet, développé leur fibre entrepreneuriale et horticole! Toute la communauté éducative de l’école du Phare a hâte de voir le fruit de leur travail et de profiter de cet aménagement paysager réfléchi et pensé pour être agréable pour tous.

Merci à Lajoie – Ferme horticole pour son accueil !