Le samedi, 6 avril 2024, avait lieu le championnat régional de badminton RSEQ-CA à Lévis. C’est près de 40 athlètes provenant de cinq écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Côte-Sud (CSSCS) qui ont essayé de se tailler une place dans la délégation pour les provinciaux. Parmi ces athlètes qui représentaient le CSSCS, l’école secondaire de Saint-Charles a envoyé un athlète, six provenaient de l’école secondaire de Saint-Damien, deux élèves de l’école secondaire de la Rencontre, six de l’école secondaire de Saint-Paul et vingt-quatre jeunes de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.
Pour ce qui est des résultats obtenus, quatre athlètes ont remporté une médaille de bronze. Fiers représentants des Grizzlys de LJC, Marianne Beaumont et Léa Caron, en double benjamin féminin, ainsi que Thomas Nadeau et Charles Théberge, en double juvénile masculin, ont terminé en 3e position. Notons également les quatrièmes positions de Chloé Thibault et d’Antoine Corriveau, élèves de LJC, en double mixte benjamin. De plus, Raphaël Bisson, en simple benjamin masculin, de l’école secondaire de Saint-Paul, a connu un match difficile, mais a quand même réussi à terminer son parcours en 4e position.
À la suite de cette journée de compétition, Sébastien Lavigne, Dany Jomphe et Pascale Dubé, entraineurs pour la délégation, sont très fiers des résultats obtenus. Plusieurs étaient à leur première expérience, d’autres ont affronté des joueurs redoutables et certains ont joué des matchs très enlevants. Les résultats sont très satisfaisants, car ces athlètes se retrouvaient aux côtés des meilleurs joueurs et des meilleures joueuses de toute la grande région Québec-Chaudière-Appalaches.