Francis Fréchette et Jonathan Carrier de la Fondation des Enfants d’cœur étaient de passage le 29 février dernier à l’école primaire des Tilleuls de Saint-Pierre pour remettre une généreuse somme de 32 000 $ amassé lors du défi du 1000 KM du Grand Défi Pierre Lavoie.
Grâce à ce précieux don, l’école a pu faire l’achat de beaucoup de matériel sportif. Parmi le matériel acheté, on compte de l’équipement pour jouer au baseball, au hockey cosom, au hockey sur glace, des chambres à air pour la glissade, des raquettes à neige, des raquettes de tennis, des tapis de gymnastiques, des vélos, des ballons et d’autres équipements pour le gymnase et l’extérieur.
De plus, l’école s’est dotée d’une tour de jardinage afin d’y cultiver notamment des fines herbes. Les enfants ont pu participer à des ateliers culinaires et vivre des activités en lien avec les saines habitudes de vie.
De plus, une partie du montant remis a également permis aux élèves de vivre des activités variées depuis le début de l’année scolaire. Randonnées, golf, patinage et glissade font partie des activités de plein air que les enfants ont vécues depuis septembre et d’autres belles sorties où l’activité physique sera à l’honneur sont également à l’horaire d’ici la fin de l’année scolaire. Mentionnons qu’une activité d’escalade est même au programme pour le mois d’avril!
L’équipe-école et tous les élèves de l’école primaire des Tilleuls remercient sincèrement Les Enfants d’cœur pour cette grande implication pour leur école. Grâce à leur contribution, les élèves pourront avoir accès à du matériel qui leur donnera l’envie de bouger davantage en plus de leur faire vivre de belles activités variées. De tout cœur, merci!