Le samedi 27 janvier, avait lieu le troisième tournoi RSEQ de badminton. Près de 170 joueurs provenant de 11 écoles secondaires des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches se sont donné rendez-vous à Montmagny. Plusieurs badistes de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont réalisé de belles performances en remportant leur section en double.
Léa Guimont et Marianne Beaumont, Charles Pelletier et Laurent Bonneau ainsi que Catherine Beaumont et Étienne Pelletier sont sortis grands vainqueurs de leur catégorie respective. De plus, les autres équipes, puisqu’il y en avait douze inscrites à ce tournoi, ont réussi à se démarquer en s’inclinant soit en demi-finale ou soit en remportant leur finale consolation pour terminer en 5e position.
Également, le 28 janvier, avait lieu à l’école Marcelle-Mallet de Lévis le tournoi des étoiles RSEQ-CA. Thomas Nadeau a été le seul représentant de l’école secondaire à participer à cette compétition qui regroupait le top 30 des meilleurs badistes masculins ainsi que le top 16 du côté féminin. Avec une fiche de 2 victoires et de 2 défaites, Thomas est sorti tout aussi gagnant puisqu’il a pu jouer contre les meilleurs de la région.
Les entraineurs, Pascale Dubé et Sébastien Lavigne, ainsi que Xavier Harvey, entraineur-adjoint sont très satisfaits du déroulement des deux tournois et des résultats obtenus par leurs athlètes. Le prochain tournoi aura lieu le samedi, 17 février, à l’école secondaire des Pionniers à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les jeunes badistes ont déjà hâte de se mesurer à des équipes qui se retrouvent en tête du classement.
Source : Pascale Dubé et Sébastien Lavigne
Entraineurs des Grizzlys