Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Léo Lambert de l’école secondaire de Saint-Damien se démarque en mathématique!

Léo Lambert est un élève de 2e secondaire de l’école secondaire de Saint-Damien.  Il réussit très bien l’ensemble de ses cours, est apprécié de ses enseignants et de ses pairs.  Cette année, Léo s’est distingué en mathématiques par sa participation, son intérêt et sa motivation à relever des défis lors des concours organisés à l’école et à l’Université Laval : lors du concours de l’AQJM (Association Québécoise des Jeux Mathématiques) au quart de finale en décembre et à la demi-finale en mars et particulièrement au concours OPTI-Math en mars 2023. 

Le concours de maths OPTI-Math ( www.optimath.ca ) est organisé par le GRMS (Groupe Responsable des Mathématiques au Secondaire), parrainé par l’Université Laval.  Les écoles de la province peuvent s’inscrire et faire participer leurs élèves en classe. Les élèves volontaires peuvent ainsi vivre une expérience mathématique différente qui leur donne l’occasion de se dépasser et de mettre en œuvre leur talent en résolution de problèmes.

Pour Léo Lambert, au concours OPTI-Math, sur 348 participations en 2e secondaire à travers la province, sa performance lui a valu une 13e place!  C’est excellent, BRAVO!  Un certificat de distinction personnalisé lui a été attribué de la part du GRMS.

Pour le féliciter et l’encourager à conserver son intérêt pour les mathématiques, il a également reçu un prix au Gala Méritas de l’école secondaire de Saint-Damien le 30 mai dernier. Bravo Léo! Bonne continuité!