Le 17 mai dernier, de 13h à 19h, avait lieu le Marathon de lecture Desjardins organisé par le Club littéraire de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Les jeunes du Club, des amis, des membres du personnel, d’autres élèves de l’école et même des gens de la communauté sont venus lire à la bibliothèque de l’école pour le plaisir et pour une bonne cause!
La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny offrait 10 sous par page lue jusqu’à un maximum de 750$. Les lecteurs étaient donc déterminés à lire au moins 7500 pages! Finalement, lors du décompte, à 19h, 8151 pages avaient été lues! À chaque heure du Marathon, des lecteurs motivés avaient entre les mains des romans, des documentaires, des bandes dessinées, des albums, des recueils de poésie, etc. Certains ont contribué à cette réussite en lisant 15 pages et d’autres 200 et plus! L’apport de chacun était important, d’autant plus que ce moment servait aussi à donner l’occasion aux jeunes de s’engager dans une lecture et ainsi leur donner le gout de lire.
Grâce au partenariat avec la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, cette activité de lecture a permis d’amasser la somme de 750$; l’argent servira à continuer de faire la promotion de la lecture au sein de l’école en permettant, entre autres, l’achat de nouvelles œuvres.
Les responsables du Club littéraire de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, les enseignantes Marie-Andrée Labbé et Élisabeth Robin, tiennent à remercier leur partenaire financier ainsi que tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement. Une deuxième édition est probablement à prévoir l’an prochain!