Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Les Pionniers font bonne figure à la First Tech Challenge

Les 25 et 26 janvier, l’équipe de robotique des Pionniers de l’école secondaire Bon-Pasteur ont participé au First Tech Challenge qui se tenait au Grand Quai de Montréal.

Trente-six équipes, de partout au Québec, étaient réunies pour cette finale provinciale. Les Pionniers étaient les seules à représenter le CSSCS ainsi que toute Chaudière-Appalaches.

L’équipe a atteint la 5e position durant les qualifications. Nettement mieux que ce que l’enseignant responsable, monsieur Éric Saint-Pierre, et les jeunes avaient anticipé. Les 4 premières équipes au classement des qualifications devaient ensuite former des alliances en sélectionnant chacune une équipe alliée. Ils ont donc été sélectionnés par l’équipe qui avait terminé en troisième position des qualifications, les Neurobots de l’Assomption dans la région de Montréal.

Ils se sont inclinés en demi-finale et terminés au quatrième rang provincial. Il  y a beaucoup de fierté pour ces jeunes qui ont relevé un beau et grand défi. L’équipe est composée de Raphaël Journeault, Matys Gamache-Poitras, Jérémy St-Pierre, Ludovik Cloutier, Félix-Antoine Couture et Julien St-Pierre. Un merci particulier à monsieur Vincent Cloutier, coach bénévole, pour les nombreuses heures investies auprès de ces jeunes.

Les Pionniers ont déjà hâte à l’an prochain pour relever un nouveau défi lors de la prochaine finale provinciale du First Tech Challenge. Bravo et bonne continuité!