C’est avec grand plaisir que la Direction générale a pu convier les membres du personnel du centre de services scolaire à l’édition 2022 de la Soirée reconnaissance qui s’est tenue le 27 octobre dernier après deux ans d’absence.
C’est 360 invités de partout sur le territoire qui ont répondu présents à l’invitation. La soirée a débuté par la traditionnelle partie protocolaire à la salle Edwin-Bélanger de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Ce fut le moment de souligner le travail et le dévouement de nos consœurs et de nos confrères comptant 25 ans de service dans le milieu de l’éducation et de nos collègues récemment partis à la retraite. Un clin d’œil a également été offert à celles et ceux qui n’ont malheureusement pas eu l’occasion de participer à leur soirée reconnaissance dans les deux dernières années en raison de la COVID-19.
Le Grizzly Band, formé de Nathan Moreau, Adam Pelletier, Olivier Beaumont, Édouard Beaumont, Michael Poirier, Malik Couture, Camille Bonneau, Violaine Pellerin, Jeanne Fortin, Zoé Raillon et Justin Chamberland, a assuré l’entracte musical en conquérant la foule dès la première chanson.
Cet événement était également l’occasion de mettre en valeur les élèves de la Cuisine et du Service de la restauration du CFP de l’Envolée puisqu’avec l’aide de leurs enseignants, ils ont tout mis en place pour assurer le succès du repas. C’est un excellent repas trois services que nos convives ont eu l’occasion de déguster. En entrée, un délicieux potage de patate douce et épices surmonté d’une garniture croquante et de crème de coco salée a été servi. Le veau était à l’honneur au plat principal, servi à l’inspiration italienne, accompagné de champignons sautés, arancini, ratatouille et purée de patates douces. Le dessert réservait encore de belles surprises puisque le gâteau aux pommes et son coulis de sucre à la crème étaient tout aussi divins que le reste du repas.
Les élèves du Service de la restauration ont élaboré un délicieux cocktail sans alcool à base de sirop simple à la menthe et aux framboises, framboises fraîches et eau pétillante au pamplemousse spécialement pour l’événement. Ils ont également assuré un service aux tables impeccable grâce à leur savoir-faire.
Malgré le déclenchement du système d’alarme et une panne d’électricité qui ont tenté de jouer les trouble-fête, l’ambiance qui régnait dans la salle lors de la soirée, ponctuée de rires et de sourires, a confirmé le succès de cette belle fête. Bravo à tous ceux qui y ont contribué! À l’an prochain!
Crédit photo : La talentueuse Annie Gagnon