M. Mathieu Ouellet, président du Comité et du Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation, a annoncé dernièrement que le projet Un Corridor faunique au parc du Marais présenté par l’école primaire Saint-Pie-X recevra un montant de 5000 $ pour sa réalisation. Le projet a été retenu par le Comité d’orientations et de gestion du fonds parce qu’il répondait bien à l’ensemble des critères fixés, soit de concerner l’environnement et d’impliquer des enfants.
Le projet consiste à conscientiser les jeunes à la biodiversité, à l’environnement et les amener à être des écocitoyens par des actions concrètes dans leur milieu. Après la tenue d’ateliers sur les fonctions écologiques de l’arbre, les élèves vont s’impliquer au printemps dans la plantation d’arbres et arbustes au parc du Marais à Montmagny.
L’école Saint-Pie-X est très impliquée dans des projets reliés à l’environnement avec Arbre-Évolution, le Semoir et la sauvegarde du fleuve St-Laurent financé par la Fondation Télus et la Fondation Richelieu Montmagny.
Merci à la Fondation Richelieu de Montmagny et au Fonds « Jeunesse-Environnement-Innovation » pour cette aide financière!
Source : Madison Loriou, Mrc de Montmagny et Simon Caron, Fondation Richelieu