De nouveaux élèves inscrits en francisation débuteront le vendredi 24 septembre leur formation du côté de Saint-Pamphile et de Saint-Jean-Port-Joli. La formation est offerte par les Centres d’éducation des adultes de la Côte-du-Sud. Les cours ont été mis en place afin de combler un besoin des travailleurs issus de l’immigration. Comme l’inscription en continu est possible en francisation, de nouveaux élèves se joindront au groupe en cours d’année.
Le tout est possible grâce à un partenariat entre les entreprises, la MRC de L’Islet et les Centres d’éducation des adultes de la Côte-du-Sud.
Mentionnons que la MRC de L’Islet rend accessible un service de transport pour les gens résidant à L’Islet désirant s’inscrire aux cours offerts à Saint-Jean-Port-Joli.
Les CEA de la Côte-du-Sud sont fiers de contribuer à l’intégration des travailleurs immigrants dans leurs milieux de vie. Rappelons que la formation en francisation à l’éducation des adultes permet de se préparer en vue du test de connaissance de français (TCF) qui mène notamment à la demande de résidence permanente et de citoyenneté canadienne.