En collaboration avec le Service régional d’admission au collégial de la région de Québec (SRACQ) et le service d’orientation de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, les élèves de 4e et 5e secondaire ainsi que quelques élèves de cheminement secondaire alternatif ont eu la chance de participer à la Matinée collégiale virtuelle. Même si 50 % des élèves étaient en classe et 50 % étaient à la maison, la formule en ligne s’est révélée avoir beaucoup de succès.
En début d’avant-midi, une conférence portant sur la réalité des études collégiales a été présentée aux participants. Lors de la deuxième période, les élèves ont travaillé en ateliers afin d’obtenir de l’information sur des programmes qu’ils ont préalablement choisis.
Pour plusieurs élèves, cette matinée a confirmé leur choix d’études alors que pour d’autres cette activité a été l’occasion d’explorer d’autres avenues. Les élèves qui le souhaitent pourront poursuivre leur réflexion grâce à l’accompagnement offert par le service en orientation de l’école.