Lors de la séance du conseil des commissaires tenue le 3 décembre, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS) a fait la présentation de son rapport annuel 2018-2019.
La CSCS offre un milieu éducatif qui vise l’excellence, l’équité et le bien-être afin de permettre à l’élève de devenir un citoyen compétent face aux défis du 21e siècle. L’année scolaire 2018-2019 marque la première année de la mise en place du Plan d’engagement vers la réussite (PVER) dans tous nos établissements.
Cette année a permis de renouveler nos stratégies et de mettre en œuvre de nouvelles actions contribuant à l’atteinte de nos objectifs d’ici 2022. Nous sommes persuadés que le bilan de cette première année nous permettra d’atteindre notre vitesse de croisière vers nos cibles de 2022.
Chaque établissement s’est doté d’un projet éducatif en lien avec des champs d’action proposés, des objectifs et des moyens locaux qui visent la réussite des élèves. Notre prétention est que le travail dans chaque établissement, en lien avec des champs d’action collectifs, permettra à la commission scolaire d’atteindre les cibles du Plan d’engagement vers la réussite.
Pour leur part, les membres du conseil des commissaires, dans le cadre de sa gouvernance de proximité, ont assuré le suivi de nombreux dossiers permettant d’offrir des services éducatifs de qualité.
Les services offerts au centre administratif de la commission scolaire sont également indispensables au bon fonctionnement de nos établissements, tant au niveau des ressources humaines, des services éducatifs, des ressources financières ainsi que des ressources technologiques. Sans eux, le déploiement du PEVR ne peut se faire. Leurs accomplissements de la dernière année sont également mis de l’avant dans le rapport annuel et sont, pour l’ensemble de la commission scolaire, une immense fierté.
Le rapport annuel présente également les états financiers de la CSCS pour la dernière année et nous sommes fiers de présenter un bilan positif reflétant une saine gestion des fonds publics.