Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

L’école primaire de Saint-Just rouvre ses portes à ses élèves

À la suite d’un important sinistre survenu le 23 avril 2018, l’école Saint-Just rouvre aujourd’hui ses portes à ses quelque 25 élèves et membres du personnel pour la rentrée scolaire 2019-2020.

Après un peu plus d’un an et 1 405 000 $ injectés, les élèves et membres du personnel ont eu le plaisir de vivre la rentrée scolaire 2019-2020 dans « leur école ». Alors que les travaux prenaient fin au début du mois de juin dernier, les enseignants ont eu l’occasion de déménager leur matériel à la fin de mois de juin afin d’être prêts pour la rentrée scolaire d’août. Par ailleurs, dans le but de faciliter la transition vers leur nouvelle école, les élèves de maternelle qui n’avaient pas encore eu l’occasion d’apprivoiser l’école primaire de Saint-Just ont pu le faire à la fin de l’année scolaire. Cette visite fut un moment privilégié pour abattre les craintes de certains. Rappelons que les élèves et les membres du personnel de l’école primaire de Saint-Just avaient été relocalisés à l’école primaire Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet.

Le sinistre occasionné par un bris du bloc sanitaire du deuxième étage avait causé d’importants dommages à l’ensemble du bâtiment de Saint-Just. La mise à niveau du système de drainage et électrique, l’installation de nouveaux revêtements muraux et de sol sont quelques exemples des travaux effectués au cours des derniers mois.

Au terme des travaux effectués, l’école compte six classes, un gymnase doté d’un plafond acoustique et une bibliothèque, en plus d’une section en location à la municipalité.