En voie de devenir une tradition à l’école secondaire de Saint-Anselme, cette animation organisée depuis maintenant quatre ans, prenant la forme d’une course loufoque et débridée de couleurs en circuit fermé, est offerte aux élèves de CP1, de première et de cinquième secondaire. Elle a pour but de participer à une action mutuelle symbolique d’intégration pour les plus jeunes et de passage pour les finissants.
Ainsi le 14 septembre dernier, un peu avant l’heure du dîner, s’est tenue la classique activité d’inclusion et d’intégration de la rentrée COLOR ME ÉSSA à l’école secondaire de Saint-Anselme.
Plus de 150 élèves au total, costumés ou déguisés de blanc et portant des lunettes, se sont saupoudrés et couverts mutuellement et joyeusement, de la tête aux pieds, d’une poudre colorée au son d’une musique entraînante sous un beau soleil d’été qui se prolongeait encore malgré le début des jours scolaires.
COLOR ME ÉSSA vise ultimement une augmentation du sentiment d’appartenance et de formation de liens de solidarité entre les élèves de l’école.
Belle réussite qui laissera d’heureux souvenirs dans la mémoire de plusieurs jeunes du milieu.
Étienne Poulin
Enseignant, école secondaire de Saint-Anselme