
Le mardi 20 mars marquait non seulement l’arrivée du printemps, mais aussi le retour des Rencontres Au fil des mots de la Ville de Montmagny, qui en étaient à leur 6e édition. Pour l’occasion, la talentueuse auteure jeunesse Carolyn Chouinard avait concocté une dictée à saveur historique qu’elle a présentée aux élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Avec les nombreux pièges qu’elle contenait, la dictée a constitué un bon défi pour les concurrents.
Sur l’heure du dîner, 25 élèves de 4e et 5e secondaire ont pris part à la dictée du secondaire et du collégial qui se déroulait au salon L’Aliane du Centre d’études collégiales de Montmagny. Pour ce volet de la dictée, les honneurs sont revenus à trois garçons. Thomas Mondor, Vincent Daudelin et Zachary Barde ont respectivement obtenu les 1re, 2e et 3e positions. Ceux-ci ont reçu des chèques-cadeaux échangeables à la Librairie Livres en tête ainsi qu’aux Arts de la scène de Montmagny. Noémie Rioux, quant à elle, a remporté un prix de participation, soit une tablette électronique.

Un peu plus tôt dans la journée, près de 40 élèves de 1re, 2e et 3e secondaire ont aussi eu la chance de participer à une dictée tirée de la série Le Cercle d’Éloan, une série fantastique écrite par Carolyn Chouinard il y a quelques années. Cette fois, ce sont trois filles qui ont obtenu les meilleurs pointages. Il s’agit de Rébecca Garant, Gabrielle-Lee Gaudreau et Jade Lapointe. Elles ont reçu des chèques-cadeaux de la Librairie Livres en tête. L’école a aussi remis des prix de participation à Florence Samson, Elliott Letendre et Justine Picard.
Félicitations aux gagnants et bravo à tous les participants qui sont venus mettre à l’épreuve leurs connaissances de la langue française!