Le vendredi 6 octobre dernier, par une belle journée d’automne ensoleillée, se tenait le traditionnel et annuel Championnat scolaire de cross-country de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.
À cette occasion, l’école secondaire de Saint-Anselme était à nouveau l’hôtesse de cette compétition sportive relevée. En cette circonstance, le parcours de cette course de fond de trois, quatre, cinq ou six kilomètres empruntait, entre autres, les terrains de l’école, du Centre de formation agricole, de la municipalité de Saint-Anselme ainsi que le site bucolique du boisé des Frères Marianistes de la dite localité.
L’école secondaire de Saint-Anselme accueillait ainsi pour ces courses des athlètes dans plusieurs catégories provenant de sept écoles secondaires, soit celles de Saint-Charles, Saint-Damien, St-Paul, Saint-Pamphile, L’Islet, Montmagny en plus du CFER (Centre de formation en entreprise et récupération) de Saint-Raphaël, un groupe de CFA de Montmagny et un adulte du Centre de formation du même nom.
Au total, 269 athlètes de la région ont participé aux épreuves. Par ailleurs, 32 élèves bénévoles, 2 infirmières, 1 adulte bénévole et des adultes accompagnateurs de l’ÉSSA, des enseignants d’éducation physique et des directions d’école étaient présents pour l’occasion.
Cinq des six bannières d’équipe tant convoitées ont été remportées par l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, tandis que Saint-Charles se voyait décerner la dernière en jeu. Plusieurs de ces jeunes se sont démarqués individuellement et rivaliseront aux Championnats régionaux, à Baie Saint-Paul, le samedi 14 octobre 2017.
Bravo à tous les participants et remerciements à tous ceux qui ont permis la tenue de cette classique annuelle!
Par :
Étienne Poulin
Enseignant
ÉSSA