Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Trois projets de la commission scolaire retenus par École active

La cour de l'école Jeanne-De Chantal
La cour de l’école Jeanne-De Chantal

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a récemment annoncé les noms des écoles qui seront soutenues dans le cadre de l’édition 2017 d’École active. La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien a souligné les répercussions positives qu’entraînera la réalisation de ces projets sur le bien-être des élèves à l’école.

À la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, trois écoles ont retenu l’attention. L’école primaire de la Nouvelle-Cadie de Saint-Gervais recevra 3 000 $ pour l’implantation du tennis de table à l’école. Les écoles primaires Jeanne-De Chantal de L’Islet et Saint-Pie-X de Montmagny se verront remettre 2 500 $ chacune pour l’aménagement de leur cour d’école.

École active a pour objectif d’inciter les établissements publics et privés offrant l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire et secondaire ainsi que les services de garde en milieu scolaire à améliorer et à diversifier la qualité de leur offre en matière d’activités physiques, sportives et récréatives. Chaque école dont le projet a été retenu recevra une aide financière pouvant atteindre 4 000 $.