Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Une enseignante qui se démarque!

ccoulombeFélicitations à Mme Céline Coulombe, grande gagnante du concours Mérites 2017 du français en éducation dans le cadre de la 30e Francofête.

 

Le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec a eu le plaisir d’honorer Mme Céline Coulombe lors de la cérémonie de remise des Mérites 2017 du français en éducation, le samedi 18 mars dernier, à Montréal. Son projet de revue scientifique UniVert, a été reconnu comme la meilleure des réalisations pédagogiques d’exception, soulignant l’excellence du français en éducation.

 

L’UniVert est l’aboutissement d’un travail minutieux d’élèves de 3e secondaire ayant joué différents rôles au sein d’une équipe énergique: rédacteur, correcteur, infographiste et éditeur. Il est possible de consulter la revue en cliquant sur ce lien.

 

De plus, en juin 2017, vous pourrez admirer les œuvres qui ont inspiré les élèves et observer toutes les étapes du projet sur une plateforme qui est présentement en cours de développement par le Musée des beaux-arts de Montréal (http://educart.ca/fr/theme/ecologie/).

 

Inspirés des arts pour créer et pour sensibiliser les gens aux différents phénomènes écologiques qui nous entourent, c’est avec brio et passion que Mme Céline Coulombe et ses élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont relevé le défi proposé par le musée. Chaque apprenti rédacteur s’est inspiré d’une œuvre présentée au musée afin de créer un texte expliquant un phénomène écologique.

 

Mme Céline Coulombe tenait à remercier certains collaborateurs tels que Mme Sabine Prévost, directrice à l’école Louis-Jacques-Casault, Mme Geneviève Sauvé et Brigitte Beaudoin, enseignantes d’arts, François Corriveau, enseignant de sciences et Mme Karina Lavoie, conseillère pédagogique à l’intégration des technologies.