C’est dans une école transformée en véritable musée que les élèves de l’Étincelle de Saint-Charles ont accueilli, le 23 mars dernier, famille et amis afin de leur faire découvrir le monde artistique dans lequel ils ont créé une multitude d’œuvres d’art. L’exposition s’est déroulée au gymnase et dans les différentes classes de l’école au plus grand plaisir de la communauté de Saint-Charles, admirative devant les œuvres des jeunes artistes.
Parmi les projets présentés, l’un d’eux fut réalisé dans le cadre du programme Culture à l’école, avec la visite de Mme Gabrielle Grimard, illustratrice de livres jeunesse. Les élèves ont travaillé des thèmes tels que les ogres et l’histoire du Petit Chaperon rouge et ont fait place à leur imagination. Ils ont également délié leur plume afin d’écrire de beaux récits pour accompagner leur création artistique.
L’événement s’est avéré un franc succès. Il s’agissait d’un projet mobilisateur qui nécessitait l’implication et la contribution de tout le personnel de l’école, incluant le service de garde. Chapeau à toute l’équipe et au comité organisateur pour avoir permis de faire rayonner de si belle manière cet établissement.