Dans le cadre de la fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, L’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile a eu de dignes représentantes de la région pour participer à l’évènement 2017. Trois jeunes filles de cinquième secondaire ont bravé le froid pendant trois jours pour créer une sculpture de 8 pieds de haut.
Mérédith Bélanger, Rosalie Pelletier ainsi que Heïdi Thibodeau ont remporté le prix du public grâce à leur œuvre intitulée «Suis Ta voie». Elles ont représenté un immense sac à dos de la marque Lavoie en créant un jeu de mot. Le sujet abordé était que malgré tout ce que l’on nous apprend à l’école et que l’on emmagasine dans notre sac, l’important est de suivre son instinct, sa voie. Le travail de sculpture a été dirigé avec la participation de l’enseignante d’arts plastiques de l’école, Madame Émy Boucher.
Les participantes ont fait preuve d’une grande implication et d’une ténacité exceptionnelle. Pour la première fois, un trophée de leur aventure restera entre les murs de l’école, exposé dans le hall des élèves. Nous espérons que celui-ci soit le premier d’une longue série. Félicitations !