Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Projet Mini-Relais pour la vie

Aujourd’hui, nous vous présentons  un projet d’envergure organisé par les élèves de l’École Nouvelle-Cadie.  Il s’agit du Mini-Relais pour la vie, un événement ayant pour mission d’amasser des dons pour la Société Canadienne du cancer.

MIni-relais pour la vie

Qu’est-ce que le Mini-Relais pour la vie?

Tout comme le Relais pour la vie, le Mini-Relais est une occasion unique de se retrouver entre parents et amis afin de célébrer les êtres chers qui ont survécu au cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et de lutter ensemble afin de combattre tous les cancers.

 

En quoi  consiste cet événement?

L’événement consiste en une marche de 3 heures qui se réalise en équipe composée de 8 à 12 personnes.  Les participants marchent en se relayant.  Il doit toujours y avoir un membre de l’équipe sur la piste.

 

Quand aura lieu cet événement?

Le jeudi 8 juin 2017 de 18h30 à 21h30.

 

Où aura lieu le Mini-Relais pour la vie?

Sur le terrain de balle de Saint-Gervais.

 

Qui peut participer?

Toutes les personnes âgées entre 5 et 99 ans  désirant vivre un événement inoubliable tout en aidant la recherche sur le cancer.  Ces personnes devront se former une équipe

( 8 à 12 participants) et se nommer un capitaine.

 

Si je décide de participer au Mini-Relais, je m’engage à faire quoi?

Lorsqu’un participant décide de s’inscrire, il s’engage à amasser un montant minimum de 10$ pour la Société Canadienne du Cancer.  Ce montant peut être amassé par des dons ou par la vente de luminaires. Ceux-ci sont au coût de 5$. Il est à noter que 10$ est une somme minimale et que les élèves de l’École Nouvelle-Cadie espère que chaque participant fera son maximum pour amasser la plus grande somme possible!

 

Ce montant minimum de 10$ vous donne droit à votre chandail du participant.

 

Quels sont les moments forts de l’événement?

La soirée débute par la marche des survivants.  Des survivants du cancer portant un chandail jaune ouvrent la marche sous les encouragements des autres participants.

 

C’est un moment touchant qui nous permet d’exprimer notre solidarité.

 

Suite à ce premier tour, les participants débutent officiellement le Mini-Relais.

 

Lorsque la noirceur arrive, nous procédons à la cérémonie des luminaires.  Des petits luminaires en l’honneur et en mémoire des personnes touchées par le cancer sont allumés pour éclairer le parcours.  C’est un moment spécial puisqu’il nous rappelle que la vie est fragile.

 

Quel est le rôle du capitaine de l’équipe?

 

En plus de recruter des membres pour former son équipe, le capitaine doit informer ceux-ci en leur transmettant les consignes données par le comité organisateur.  Il doit aussi recueillir l’argent de son équipe pour la remettre au moment prévu à cette fin.

 

Est-ce qu’un survivant est obligé de faire partie d’une équipe?

Non.  Un survivant peut venir célébrer la vie en participant au tour des survivants.  Par contre, il peut faire partie d’une équipe s’il le désire.

 

Puis-je assister à l’événement sans avoir d’équipe?

Bien sûr!  Vous pouvez venir encourager les marcheurs le soir de l’événement.  Cela vous permettra peut-être de faire un don sur place!

 

Nous vous invitons à aimer la page Facebook Mini-Relais pour la vie.  Vous pourrez alors procéder à votre inscription en communiquant avec nous dans un message privé.  Si vous avez des questions, vous pouvez aussi les poser via un message privé.

 

Si vous n’êtes pas abonné Facebook, vous vous inscrire  par téléphone au 418-887-3465

 

Joignez-vous à nous pour cet événement inoubliable!!!

 

Les élèves de l’école Nouvelle-Cadie