Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Face aux Dragons

Les étudiants du troisième cycle des écoles primaires ainsi que ceux des écoles secondaires, des centres l’éducation des adultes et de formation professionnelle (CFP) de la région de Montmagny et de L’Islet peuvent s’inscrire au concours entrepreneurial « Face aux dragons » et courent la chance de remporter l’une des bourses de 600 $ et plus.

 

De plus, les entrepreneurs en herbe pourraient recevoir une « Flamme » associée à une bourse supplémentaire, soit une « Flamme Teknion », attribuée aux projets s’étant particulièrement démarqués, ou encore une « Flamme Oie Blanche », remise aux projets entrepreneuriaux développés sous une formule coopérative.

 

Finalement, les participants s’étant le plus illustrés courent la chance de gagner l’une des trois formations « Lancement d’une entreprise » offertes par le CFP L’Envolée, attribuées aux récipiendaires.

 

Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 25 novembre 2016 en visitant le faceauxdragons.com. Ils ont jusqu’au 2 décembre pour soumettre leur plan d’affaires.

 

Vous pouvez consulter le document d’accompagnement pour vous aider et monsieur Michaël Caron au Carrefour jeunesse emploi est également disponible pour vous accompagner.

 

Le concours se déroule sous la présidence d’honneur de M. André Dufresne, directeur d’usine chez Teknion. M. Réjean Lemieux, CPA auditeur, CMA et associé en certification chez Mallette S.E.N.C.R.L. à Montmagny, et Mme Hélène Potvin, notaire chez PME Inter Notaires, sont de retour à titre de « Dragons » pour cette seconde édition. Viennent s’ajouter Mme Isabelle Bélanger, copropriétaire de Transport Gybélic, et M. Éric Bernard, directeur du Journal coopératif L’Oie Blanche. Les « Dragons » mettront à profit leur expérience pour guider les jeunes promoteurs.

 

face-aux-dragons