Le vendredi 7 octobre dernier, par une journée exceptionnelle pour la saison, se tenait l’annuel championnat scolaire de cross-country de la Commission scolaire de la Côte-du-sud.
De nouveau cette année, l’école secondaire de Saint-Anselme était l’hôtesse de cette compétition sportive relevée. Ainsi, l’ÉSSA accueillait des athlètes provenant des sept écoles secondaires de la région, soit Saint-Charles, Saint-Damien, Saint-Paul, Bon-Pasteur à L’Islet, La Rencontre à Saint-Pamphile, Louis-Jacques-Casault à Montmagny et le CFER de Bellechasse.
Au total, 286 coureurs ont participé aux épreuves de 2, 3, 4 et 6 kilomètres. Par ailleurs, 35 officiels-élèves, deux infirmiers, quinze enseignants et adultes accompagnateurs ont fait en sorte que tout se déroule selon les règles. Sans oublier Pavage Gilles Audet Inc. de St-Anselme qui nous a fait un prêt d’équipement. Plusieurs directions d’écoles étaient également sur les lieux de l’épreuve pour encourager leurs élèves.
Le parcours de cette course de fond a fait découvrir aux élèves plusieurs endroits de la municipalité de Saint-Anselme. Notamment la cour de l’école secondaire de Saint-Anselme, le Centre de formation agricole, les terrains de la municipalité de Saint-Anselme en plus du site bucolique du boisé des Frères Maristes de la même localité.
Félicitations aux champions!
Félicitations à tous les participants et merci à tous ceux qui ont rendu possible la tenue de cette désormais classique sportive annuelle!
Positions au classement final pour les bannières:
Benjamin féminin :
1- Louis-Jacques-Casault
2- Saint-Anselme
3- Saint-Charles
Cadet féminin :
1- Louis-Jacques-Casault
2- Saint-Anselme
3- Saint-Charles
Juvénile féminin :
1- Saint-Anselme
2- Louis-Jacques-Casault
3- Saint-Charles
Benjamin masculin :
1- Louis-Jacques-Casault
2- Saint-Charles
3- Saint-Anselme
Cadet masculin :
1- Saint-Damien
2- Louis-Jacques-Casault
3- Saint-Anselme
Juvénile masculin:
1- Saint-Charles
2- Saint-Anselme
3- Louis-Jacques-Casault